Le Rassemblement des Burkinabé pour le Progrès (RBP) a réuni les responsables des femmes d’arrondissements ce dimanche 14 juin à Ouagadougou. L’objectif etait de les sensibiliser et d’apporter les informations sur le programme du parti.
Selon Ouédraogo Moustapha, un des coordonnateurs du RBP, cette initiative est de rappeler le rôle que jouent les femmes dans la société.
En effet, à travers cette activité, le coordonnateur entend sensibiliser les femmes sur l’importance de la place qu’elles occupent dans l’économie du pays. Par ailleurs il invite les femmes à s’enrôler pour exercer leur droit civique comme tout bon citoyen.
Pour lui, les femmes ne doivent pas rester en marge de la vie politique du pays. Au cours de cette rencontre, le coordonnateur a mis l’accent sur la promotion de la femme, la sécurité, la santé et l’économie.
Cette rencontre a été également l’occasion pour les coordonnateurs d’étaler le programme du parti le Rassemblement des Burkinabé pour le Progrès (RBP) aux responsables des femmes d’arrondissements sans manquer de les inviter à être des actrices clées de la gestion de la cité.
Koté Yacouba (stagiaire)
Minute.bf