mardi 24 février 2026
spot_img

Ouaga/ Santé: 60% des patients satisfaits des soins (enquête OPES)

Observatoire d’analyse des Problématiques

L’Observatoire d’analyse des problématiques Educationnelles et Sociales du Burkina (OPES) a réalisé une enquête sur la satisfaction des usagers sur la qualité des soins des centres de santé publique de Ouagadougou.

Le sondage réalisé sur un échantillon de 615 patients et qui s’est étalé sur la période du 7 au 9 août 2020 a permis de recueillir les avis concernant l’offre de santé dans la ville de Ouagadougou. Sur les 615 patients, 74% sont du sexe masculin et 26% du sexe féminin.

Le sondage a révélé que les usagers de la ville de Ouagadougou ne sont pas satisfaits (68%) de l’accueil qui leur est réservé par l’administration des centres de santé publique. En revanche, 32% ont exprimé leur satisfaction. Contrairement à l’accueil réservé par l’administration à l’arrivée de l’usager dans le centre de santé, en ce qui concerne l’accueil dans le service de soins, les usagers trouvent l’accueil excellent pour 60% d’entre eux. En revanche, les 40% ne sont pas satisfaits.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Agence Faso Mêbo : 710 VDP bâtisseurs au service de la Nation

Ce lundi 23 février 2026, au Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Ouagadougou : Un magasin clandestin de stockage et de reconditionnement de motos découvert à Wemtenga

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a découvert, ce lundi 23...

Carême et Ramadan : La BMCRF intensifie les contrôles contre la hausse des prix des produits de grande consommation

À l'occasion du chevauchement des périodes du Carême et du Ramadan, la Brigade mobile de contrôle économique et...

Ouagadougou : Opération spéciale de vente de riz local subventionné à l’occasion du jeûne et du carême

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, dans un communiqué en date du 20...