spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou : Des crânes humains saisis entre les mains de présumés délinquants

Les Services de sécurité burkinabè de la police nationale ont mis la main sur des présumés délinquants qui s’adonnaient à des pratiques occultes.

A en croire le Service régional de la police judiciaire judiciaire du centre (SRPJ-C) qui était face à la presse ce mardi 13 juillet 2021, ces présumés délinquants ont déterré des crânes humains pour faire « le wac » (fétiches).

Précisément, les mis en cause ont profané des tombes de « deux personnes » et ont emporté leurs crânes pour la production de leur wac.

7 présumés délinquants ont été présentés à la presse

Le wac exigeait « des restes de personnes qui ont été lynchées ». Les delinquants sont donc allés à Zoungou, dans la province du Ganzourgou pour s’en procurer. Ils ont profané la tombe à 3h du matin.

A l’actif de ces présumés délinquants, plusieurs actes de banditisme, souligne la police nationale. Aussi, des armes de guerres ont-elles été saisies entre les mains du gang, ajoute les conférenciers du jour. Il a donc été saisi entre les mains de ces présumés délinquants 2 crânes humains, 1 pistolet automatique de marque TISSAS, 2 chargeurs de pistolet automatique dont un garni de 12 munitions, un paquet de munitions contenant 18 cartouches de 7,65 millimètres ; 5 motocyclettes, etc.

Parmi les délinquants, il y avait un ancien membre des forces armées nationales, confie la police nationale. Il est le leader du groupe, précisent les conférenciers.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img