La Police nationale a mis fin aux activités de deux réseaux de présumés délinquants qui opéraient dans la ville de Ouagadougou.
Au total, ce sont 11 individus présumés délinquants relevant de deux groupes distincts que la Police nationale a arrêté. Parmi ces individus dont l’âge varie entre 18 et 30, la Police note la présence de repris de justice.
Les membres du premier groupe, selon les explications de la Police nationale, opéraient en binômes les quartiers Toudbwéogo, Bangporé, Koulwéoghin, Tanghin et Pissy de la capitale. Dès que leur cible est identifiée, ils la filaient et dans les rues peu fréquentées, mal ou non éclairées, ils simulaient un accident et tenaient la victime en respect. Avec des menaces et aux moyens d’un pistolet automatique ou d’armes blanches, ils dépouillaient leur victime de ses biens.
En binômes également les membres du deuxième groupes, eux ciblaient le plus souventles stations-service gérées par les personnes de sexes féminins. Ainsi, un premier binôme est envoyé en précurseur à la station pour constater la présence ou l’absence de clients. C’est alors après le constat de l’absence de clients à la station-service que ce premier binôme, faisait un jeu de phare en guise de signal au second binôme, l’invitant à passer à l’action. La Police nationale explique que ces mis en cause n’hésitaient pas à procéder par des tirs de sommation pour intimider les gérantes et les dépouiller de leur recette avant de disparaître dans la nature.
Les investigations ont permis à la Police nationale de saisir des mains des présumés malfrats, une dizaine de vélomoteurs volés, des munitions, des téléphones portables et un kilogramme de cannabis.
Cela a été possible grâce à la collaboration des populations à qui la Police nationale adresse des remerciements. Elle invite également les populations à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.
Minute.bf
Vous continuez toujours à les présumer coupables même après avoir saisi des motos volées, des armes et de la drogue. Ils vous faut à tout prix une décision de justice pour abandonner la présomption même après nous avoir décrit leurs modes opératoires. Vous êtes sérieux la?