dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Ouagadougou : Fin de parcours pour un réseau de trafic de personnes

La police nationale, à travers la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), a mis aux arrêts onze (11) membres d’un réseau de présumés délinquants spécialisés dans le trafic de personnes. Selon les flics, il s’agit d’une société fictive, juridiquement inexistante et forte d’une vingtaine de membres, tous basés dans la ville de Ouagadougou. Cette société est connue sous l’appellation « Compagnie Internationale de Commerce et de Service ».

C’est en réalité une entreprise qui « se livrait à des activités illicites dont l’escroquerie portant sur une somme d’environ 7.710.000 FCFA et le trafic de plus d’une centaine de personnes », confie la police nationale. En effet, à en croire les flics, les membres de ce réseau dans leurs œuvres, prétextaient être des formateurs dans plusieurs domaines, notamment la comptabilité, le marketing, l’informatique, les mines et carrières, pour extorquer d’importantes sommes d’argent à leurs victimes, majoritairement des jeunes, dont l’âge est compris entre 15 et 30ans. « Ils les hébergeaient dans les quartiers périphériques de la capitale et les envoyaient souvent même dans des pays voisins », fait remarquer la police nationale qui salut la collaboration des populations qui a permis de mettre fin aux pratiques de ce réseau.

La Police Nationale invite l’ensemble des citoyens à plus de vigilance relativement à certaines offres d’emplois. Par ailleurs, elle les invite à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17 ; 16 et 1010.

Source: La Police Nationale

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...