Ouagadougou : Inauguration de la gare routière Ouagarinter

0

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé, procède à l’inauguration de la gare routière ouagarinter ce jeudi 8 avril 2021. La cérémonie d’inauguration est placée sous le très haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et est présidée par le ministre chargé des Transports, Vincent Dabilgou.

La gare routière est bâtie sur une superficie de 1,7 hectares. Elle est constituée de quais d’embarquement grands cars, d’édifices à vocation administrative, sanitaire, commerciale, de parking taxis et prend en compte les préoccupations environnementales.

D’un coût global de quatre milliards trois cent soixante et deux millions six cent quatre vingte et quinze mille quatre cent neuf (4 362 695 409) FCFA, l’infrastructure devra permettre l’amélioration des conditions de travail des transporteurs et des acteurs associés. Elle devra également permettre l’amélioration des conditions d’accès à la gare, intégrant l’assainissement, le confort des usagers et son exploitation.

Des détails à venir…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom