vendredi 14 mars 2025
spot_img

Ouagadougou : La BMCRF poursuit son opération de fermeture des boutiques pour non-respect des prix et reconditionnement des produits

Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ont pris d’assaut les lieux de commerce des produits de grande consommation pour contrôler les prix, la qualité primaire et la disponibilité des produits. Ces inspections visaient à garantir le respect des normes et des prix justes.

Les contrôles ont révélé plusieurs infractions graves. Des commerçants pratiquaient la spéculation des prix, augmentant artificiellement les coûts pour les consommateurs. De plus, certains magasins étaient impliqués dans le reconditionnement illégal de produits, notamment des huiles, et stockaient des marchandises dans des conditions inappropriées, mettant en danger la santé publique.

Les équipes ont également découvert des produits périmés dans certains de ces commerces, aggravant la situation.

En réponse à ces violations, le Coordonnateur de la BMCRF et ses équipes ont pris des mesures strictes. Les magasins, boutiques et alimentations concernés ont été immédiatement fermés et scellés. Les commerçants fautifs seront verbalisés et sévèrement sanctionnés.

Ces actions visent à protéger les consommateurs et à assurer la disponibilité de produits de qualité à des prix justes.

La BMCRF continue de surveiller le marché pour prévenir des pratiques indélicates.

Les commerçants qui persistent dans ces pratiques illicites doivent savoir que la tolérance zéro sera appliquée. Toute infraction sera sévèrement punie, et les contrevenants risquent des sanctions exemplaires.

Pour signaler toute pratique commerciale illicite ou abusive, la population est invitée à contacter les numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.

Votre vigilance et votre collaboration sont essentielles pour maintenir un marché équitable et sécurisé pour tous.

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP/ BMCRF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fonds de soutien patriotique : Trois donateurs contribuent à hauteur de plus de 11 millions de F CFA

Le Secrétaire général du ministère chargé de l'Economie et par ailleurs Président du Comité de gestion du Fonds...

Burkina : Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo devant les membres de l’ALT ce matin

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, fait ce vendredi 14 mars 2025 à l'hémicycle, le point sur...

Finances : Coris Bank International à la conquête du marché gabonais

Le Président-Directeur Général du groupe Coris Holding, Idrissa Nassa, a été reçu en audience, hier jeudi 13 mars...

Burkina : Le président Traoré promet du soutien aux familles des Combattants tombés

(Ouagadougou, 13 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce...