Ouagadougou : La police municipale met en fourrière 167 taxis

0
687 vues

« Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la police municipale a organisé une opération de contrôle routier à l’intérieur du périmètre Communal », a indiqué la police municipale à travers un communiqué sur sa page officielle.

Ce contrôle a concerné tous les documents nécessaires à l’exploitation d’un taxi, c’est-à-dire la couleur officielle ainsi que toute infraction liée au code de la route et l’utilisation du gaz butane comme moyen de combustion de ces taxi, précise le communiqué. C’est ainsi que cette « opération répressive » a permis de mettre 167 taxis en fourrière.

Mais cette sortie de la police municipale n’a pas été que musclée. Selon le communiqué, elle a aussi été l’occasion pour la police municipale de « mener une sensibilisation sur le port de masque des passagers ainsi que du conducteur dans le cadre de la lutte contre la maladie à CORONA VIRUS ».

Aussi, l’occasion a été donnée à la police municipale de rappeler les propriétaires des taxis au respect du cahier de charge des exploitants de taxis dans la commune de Ouagadougou et le respect des règles de circulation routière.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom