Quatre ans après avoir visité l’orphelinat home kisito à Ouagadougou, Mitsuhiro Furusawa a décidé de faire parler son cœur en faveur des orphelins. Ce vendredi 3 décembre 2021, un chèque de 5000 dollars a été remis aux gestionnaires du centre en son nom.
C’est après une brève visite des pensionnaires dudit centre (les enfants orphelins ou abandonnés) que le don d’une valeur de près de 3millions de FCFA a été officiellement fait aux administrateurs de Home Kisito. Une somme qui va beaucoup aider un centre qui ne vit d’ailleurs que de dons et qui doit aussi fonctionner 24h sur 24, 7 jours sur 7.
« Avec ce don, j’ai vu qu’il y a toujours sur cette terre des hommes qui pensent à donner et des gens qui aiment. C’est un sentiment de joie et d’action de grâce qui m’anime », s’est réjoui Yvette Lucie Kaboré/Kam directrice du centre Home kisito. Elle a également appelé le gouvernement à s’attaquer au mal par les racines parce que, estime-t-elle, « si des gens jettent leurs enfants, c’est qu’il y a un problème à quelque part ».
Le don a été remis par l’actuel représentant résident du FMI au Burkina, Moez Ben Hassine. Pour lui, ce don traduit une forme de solidarité pour le Burkina Faso. « Je suis très honoré d’être ici ce matin et ce don exprime une solidarité vis à vis du peuple burkinabè », a-t-il indiqué.
Le donateur Mitshurio Fursawa a été directeur général adjoint du FMI actuellement admis à la retraite.
Home kisito, en rappel, est une structure catholique créée en 1931 avec pour objectif d’accueillir et d’héberger les enfants en détresse. 49 enfants de 0 à 3 ans sont actuellement pris en charge dans ce centre.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf