Les dates de la 2e édition du Festival des friandises de Ouagadougou sont connues. Le Comité d’organisation (CO) du Festival a tenu, ce vendredi 10 mars 2023 à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer l’événement. Ledit Festival se tiendra du 17 au 19 mars 2023. Plusieurs innovations seront au menu de cette 2e édition.
Prévue se dérouler du 17 au 19 mars sur le terrain du stade de France de Ouagadougou, la 2e édition du Festival des friandises a pour thème : « Vols et fugues des enfants : Les responsabilités des parents et des acteurs de l’éducation ».
Selon le promoteur du Festival, Frédéric Tianhoun, le choix du thème n’est pas fortuit, car l’équipe du Festival, « veut apporter sa pierre à la lutte contre le phénomène de rapt et de disparition d’enfants qui prend de l’ampleur au Burkina Faso ».
Frédéric Tianhoun, a souligné que : « l’appellation Festival des friandises de Ouagadougou est un moyen d’attirer les enfants pour les prodiguer des messages de sensibilisations sur la thématique ».
A ce propos, il a déploré : « on constate que certains enfants sont enlevés par des malfaiteurs pour être enrôlés dans des groupes terroristes, alors la sensibilisation sur la thématique de cette 2e édition permettra aux enfants de ne pas en être des victimes ».
Pour cette 2e édition, il est prévu plusieurs activités durant ces 3 jours. Il s’agit de panels, de sketches de sensibilisation, des messages assortis de recommandations…
Parmi les activités phares de cette 2e édition, le promoteur a cité la compétition miss friandise destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 6 et 12 ans et le concours de poésie. En prime, il rassure également que « les premiers de chaque compétition répartition avec des vélos et plein d’autres surprises ».
Alors que la 1re édition a accueilli 5 000 visiteurs, les organisateurs espèrent avoir plus de 15 000 participants pour la 2e édition. Rendez-vous est donc pris le 17 au 19 mars prochain pour le Festival des friandise de Ouagadougou.
Fatoumata KONATE (Stagiaire)
Minute.bf