De retour alors qu’il était en Europe pour recevoir des soins, le grand imam de Ouagadougou, El Hadj Aboubacar Sana, s’est rendu chez le Mogho-Naaba pour lui témoigner sa reconnaissance, ce jeudi 27 août 2020.
Fortement accompagné par la communauté musulmane, le grand imam en visite chez le Mogho-Naaba, lui a témoigné sa gratitude pour « ses bénédictions qui l’ont accompagné pendant son séjour d’hospitalisation ».
Il s’est agi par la même occasion, de rassurer le Mogho Naaba de l’amélioration de son état de santé.
« C’est toujours El Hadji Aboubacar Sana, le même que vous connaissez »: c’est ainsi que le grand imam de Ouagadougou a rassuré l’assemblée à l’issue de son entrevue avec le Mogho-Naaba. Pour celui-là même qui est venu « directement chez le Mogho-Naaba », après sa descente d’avion, il s’est agi de lui témoigner sa reconnaissance pour les bénédictions qui l’ont accompagné le long de son séjour hospitalier jusqu’à son retour.

« Il n’était pas évident que je revoie le Burkina Faso, mais grâce à vous, aux bénédictions du Mogho-Naaba qui a chaque fois n’a cessé de s’enquérir de mon état de santé, ça va mieux comme vous pouvez le constater », a déclaré le grand imam de Ouagadougou.
Message d’union, de solidarité, de paix du Mogho-Naaba
Ainsi, a-t-il salué la grandeur d’esprit du Mogho-Naaba qu’il a d’ailleurs salué ses qualités de « rassembleur, soucieux de la quiétude de la cité et ses habitants ».
En outre, plus que tout, c’est la solidarité nationale, inter-religieuse que El Hadj Aboubacar Sana a salué. « Le cardinal Philippe Ouédraogo m’a rendu visite par deux fois et j’ai également reçu des représentants du gouvernement au cours de mon hospitalisation », a-t-il témoigné tout saluant, dans ce sens, l’ensemble des Burkinabè pour les gestes multiformes à son endroit.
Le Mogho-Naaba a salué El Hadji Aboubacar Sana et l’ensemble des visiteurs pour « l’honneur et la grandeur de la démarche ».
Content de voir M. Sana en bonne mine, le Mogho-Naaba lui a souhaité une longue vie et une bonne reprise dans sa mission religieuse.
Aussi, a-t-il souhaité de toujours voir une bonne collaboration et la solidarité entre les religions au Burkina.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf