Des soutiens de la Transition burkinabè tiennent un meeting, ce vendredi 29 septembre 2023, pour demander le passage à une nouvelle constitution. Si d’habitude, Rood-woko, le grand marché de Ouagadougou, fermait ses portes pour ce type de manifestation, cette fois-ci, les commerces sont ouverts.
La place de la nation se remplit peu à peu, ce vendredi matin. À 9 h 30 min, des cars arrivent avec à leurs bords des manifestants. Ces militants des Organisations de la société civile répondent présents à l’appel de soutien à la Transition dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré.
De l’autre côté, à un jet de pierre du lieu du meeting, le grand marché de Ouagadougou est ouvert. Les commerçants attendent patiemment leurs clients.
En rappel, ce meeting est organisé deux jours seulement après « une tentative de déstabilisation de la Transition » qui impliquerait des officiers de l’armée, dont certains ont déjà été interpellés.
Lire aussi ➡️Velléités de Coup d’État : Appel à témoin du parquet militaire pour « la manifestation de la vérité »
Minute.bf
Ce seul titre venant d’un media dont les articles étaient pro-mpsr jusque-là en dit long.
Empoignades à la ténébreuse nébuleuse ? Les branches « Pronunciamiento » + « Moi médiateur je complote » + « je soumet bf au voisin (de Imposteur Bélzebuth) » VS la branche « Attrapez-moi sinon je m’immole » (et ses à coté). Imposteur Bélzebuth a-t-il tenté un inside job pour se débarrasser des amis d’hier? Rien n’est sûr. Le cafouillage autour de la nomination au water gondwanais a-t-il été un symptôme ? ( le fameux water gate gondwanais dont les médias n’ont plus donné l’issue).
Et selon toute vraisemblance l’empoignade est loin d’être terminé, pour le grand bonheur des populations.