dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Ouagadougou : Le Mouvement la Patrie ou Rien donne un nouveau look au Boulevard Thomas Sankara

Le Boulevard Thomas Sankara fait peau neuve. Grâce au Mouvement la Patrie ou Rien (MPR), le Boulevard Thomas Sankara a un nouveau look. Les travaux exécutés à 80% ont été réceptionnés ce jeudi 21 décembre 2023 à Ouagadougou.

Depuis le 22 novembre 2023, les usagers du Boulevard Thomas Sankara ont constaté des travaux sur cette voie. Il s’agit de l’embellissement de ce Boulevard pour lui redonner toute sa splendeur. Cette action est à mettre à l’actif du Mouvement la Patrie ou Rien (MPR). Selon les responsables de ce mouvement, l’embellissement du Boulevard est un acte pour la pérennisation de l’image et de la mémoire du père de la révolution burkinabè. Et il n’y avait pas meilleur moment que le 21 décembre, date anniversaire de la naissance de Thomas Sankara pour réceptionner ces travaux en grande partie achevés, soutiendra Hamidou Sawadogo, président du MPR.

Hamidou Sawadogo, président du MPR

« Au niveau des terre-pleins, ce n’est pas encore fini mais, on voulait marquer la réception ce jour marquant la naissance du Capitaine Thomas Sankara. Il reste beaucoup à faire sur ce Boulevard. Nous allons continuer le travail. Au milieu des terre-pleins, il y aura des granites qu’on va poser, les arbres morts aussi seront remplacés. Nous allons installer des poubelles le long du Boulevard. Nous allons procéder au remplacement des ampoules mortes sur les lampadaires. Nous voulons que ce Boulevard soit une référence à travers la ville de Ouagadougou, pour l’honneur du président Thomas Sankara », a signifié Hamidou Sawadogo.

Karidiatou So, Vice-présidente du MPR, a remercié cette jeunesse « consciente et éveillée » qui s’est mobilisée durant les travaux, sachant que chaque « geste exécuté dans la réalisation des travaux d’embellissement est une graine semée pour la postérité ». « Vous avez donné un sens aux paroles de notre Héros National qui disait : “une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraie même les bombes atomiques” », a-t-elle ajouté.

Une vue de l’assemblée à la réception des travaux sur le Boulevard Thomas Sankara

Aussi, Hamidou Sawadogo a-t-il lancé un message à l’endroit des Burkinabè. Il les a invités à être intègres et honnêtes. « Je demande à tous les Burkinabè, qu’on soit honnêtes envers nous-mêmes. Que le peuple puisse accompagner cette transition avec des actes et non des mots. Je pense que si réellement on était sincères, nous sommes plus de 20 millions de Burkinabè, actuellement le Burkina Faso était déjà sorti du gouffre. Mais jusqu’à présent ça ne va pas, il y a des ennemis internes. Il y a d’autres personnes qui disent qu’ils soutiennent le pays mais qui posent des actes contraires à l’évolution du pays. Les gens disent que ce Boulevard a été financé. Non. Pour un projet de près de 35 millions de FCFA, si la valeur des soutiens ne dépasse pas 2 millions 200 mille FCFA, vous comprendrez que ce Boulevard est soutenu par l’association. Le Capitaine Ibrahim Traoré a besoin d’argent pour payer les VDP et leur fournir des armes, il n’a pas l’argent pour donner aux OSC pour leurs travaux. Cette initiative vient de nous-mêmes et elle vient accompagner les actions de la Transition », a-t-il soutenu.

Pour terminer, l’adjoint du Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, a salué à sa juste valeur cet « esprit de patriotisme ». Il les a encouragés à poursuivre dans cette dynamique pour le rayonnement de la ville de Ouagadougou.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...