lundi 3 février 2025
spot_img

Ouagadougou : Le PDS interpelle les personnes affectées par le Projet d’assainissement des quartiers périphériques

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a, dans un communiqué, ce lundi 3 février 2025, invité les populations affectées par le Projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou, à bien vouloir se déclarer au plus tard le 5 février 2025.

Dans le cadre du processus d’instruction de la phase 2 du projet d’assainissement des Quartiers Périphériques de Ouagadougou (PAQPO), un recensement des personnes et des biens situés dans les emprises dédiées aux travaux a été réalisé lors de l’actualisation des études environnementales et sociales en 2024.

Cependant, le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou a fait le constat qu’il existe toujours des biens sur les emprises de caniveaux et dont les propriétaires restent introuvables malgré les différentes interpellations.

Pour rappel, le communiqué N’2024-71/CO/AMGT/DG/DSES/PAQPO du 09 avril 2024 fixait la date butoir d’identification au 14 avril 2024.

Au vu de ce qui précède, le PDS de Ouagadougou a invité toute personne disposant d’un bien situé sur lesdites emprises, à bien vouloir se présenter à la mairie de l’arrondissement concerné pour se faire identifier. Le délai de rigueur a été fixé au plus tard au 05 février 2025.

Passé ce délai, « ces installations anarchiques seront enlevées et mis en fourrière par mes services compétents », a prévenu Maurice Konaté.

Lire aussi : Ouagadougou : Le PDS annonce une opération de démantèlement des installations illégales aux abords des voiries

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cérémonie d’hommage aux retraités : la gendarmerie dit au-revoir à 51 gendarmes admis à la retraite

Ce vendredi 31 janvier 2025, la Gendarmerie nationale a organisé une cérémonie d'hommage en l'honneur de 51 gendarmes,...

Cooperation Burkina – Egypte : L’ambassadeur égyptien reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce lundi 3 février 2025, à l’ambassadeur...

Zone SONATUR de Ouaga 2000: Vers le retrait des parcelles non mises en valeur

Le ministre de l'économie et des Finances, Dr. Aboubakar Nacanabo, a annoncé dans un communiqué, ce lundi 3...

Lutte contre le terrorisme: le CEMGA galvanise ses troupes à Sebba

Le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo et le Général de Brigade Moussa DIALLO,...