Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a, dans un communiqué, ce lundi 3 février 2025, invité les populations affectées par le Projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou, à bien vouloir se déclarer au plus tard le 5 février 2025.
Dans le cadre du processus d’instruction de la phase 2 du projet d’assainissement des Quartiers Périphériques de Ouagadougou (PAQPO), un recensement des personnes et des biens situés dans les emprises dédiées aux travaux a été réalisé lors de l’actualisation des études environnementales et sociales en 2024.
Cependant, le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou a fait le constat qu’il existe toujours des biens sur les emprises de caniveaux et dont les propriétaires restent introuvables malgré les différentes interpellations.
Pour rappel, le communiqué N’2024-71/CO/AMGT/DG/DSES/PAQPO du 09 avril 2024 fixait la date butoir d’identification au 14 avril 2024.
Au vu de ce qui précède, le PDS de Ouagadougou a invité toute personne disposant d’un bien situé sur lesdites emprises, à bien vouloir se présenter à la mairie de l’arrondissement concerné pour se faire identifier. Le délai de rigueur a été fixé au plus tard au 05 février 2025.
Passé ce délai, « ces installations anarchiques seront enlevées et mis en fourrière par mes services compétents », a prévenu Maurice Konaté.
Lire aussi : Ouagadougou : Le PDS annonce une opération de démantèlement des installations illégales aux abords des voiries
Minute.bf