La commune de Ouagadougou, avec à sa tête le Président de la délégation spéciale (PDS), Maurice Konaté, a effectué, ce vendredi 26 mai 2023, une visite terrain sur le nouveau site du marché de bétail à Lanoag-yiri, sis à l’arrondissement 11 de Ouagadougou.
Cette visite terrain a été l’occasion pour le PDS de Ouagadougou de constater de visu l’occupation et l’organisation des commerçants dans ce marché à bétail. Maurice Konaté a déploré l’anarchie à certains endroits du marché, notamment dans l’antichambre du marché où est érigé un abattoir clandestin à ciel ouvert. Le PDS a demandé aux commerçants de s’organiser pour rendre propres les lieux. Mieux, M. Konaté a promis un encadrement pour une solution durable à cet problème d’abattoir.
Le premier responsable de la commune de Ouagadougou, a demandé l’union entre les commerçants. « Ce qui s’est passé avant est fini. Acceptez-vous les uns les autres. Soyez solidaires ! », a-t-il lancé à l’endroit des commerçants.
En rappel, les commerçants avaient été déguerpir le samedi 15 avril dernier de la gare routière au quartier Patte d’oie pour ce nouveau marché érigé pour eux.
Minute.bf