Habibou Ouédraogo était employée dans une buvette de la place dans la ville de Ouagadougou. Elle a été assassinée dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, alors qu’elle revenait de son boulot. Le présumé auteur, un ex-vigile, a été mis aux arrêts par la Police nationale, suite aux investigations de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin.
Selon la Police nationale, il ressort de l’audition du présumé assassin, qu’il aurait commis les faits de façon accidentelle. En effet à l’en croire, tout a commencé suite à une rupture de leur relation.
Selon les faits, c’est après que la victime l’a informé téléphoniquement de sa volonté de mettre définitivement fin à leur relation, il aurait décidé de la rencontrer sur le chemin de retour de son travail, dans le but de se réconcilier. Confronté au refus catégorique de celle-ci, il lui aurait infligé un coup de poing qui a occasionné sa mort.
Le présumé assassin affirme également avoir abandonné le corps sur place et emporté entre autres le téléphone portable de la victime.
Les enquêteurs de la Police ont réussi à appréhender le présumé meurtrier de la défunte Habibou Ouédraogo et le conduire devant les autorités judiciaires.
La Police nationale invite la population à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.
Minute.bf