spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou : L’échangeur de l’Ouest mal en point?

Les images font le tour de la toile depuis quelques jours. Ce samedi 11 septembre 2021, www.minute.bf s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. L’état de l’échangeur de l’Ouest inquiète plus d’un.

Des fissures sur l’échangeur inquiètent. Cet état de délabrement progressif de l’échangeur de l’Ouest vient rallonger la longue liste des infrastructures  publiques en état de dégradation.

 L’infrastructure inaugurée le 14 décembre 2010 par le ministre Saïdou Kaboré, en présence du ministre de l’habitat de l’époque, Vincent Dabilgou et du maire de l’époque, Simon Compaoré, présente des fissures, comme constatées par une équipe de www.minute.bf. Des fissures qui effraient les usagers du tronçon, qui non seulement constitue la route nationale 1 (RN1) mais aussi, conduit tout droit au centre-ville de la capitale, Ouagadougou.

Après les écoles qui ont cédé avec l’installation de la saison pluvieuse, le Burkina entier a été choqué, le mardi 31 août 2021 par l’écroulement d’une dalle d’un bâtiment en construction  à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, entrainant la mort de 4 personnes, dont 3 étudiants en génie civil. Cela avait entrainé un tollé au sein des populations, qui s’inquiètent de la qualité des travaux des infrastructures publiques.

Comme s’il n’en fallait pas plus, cette fois-ci, c’est l’échangeur de l’Ouest, communément appelé l’échangeur de Gounghin, qui présente des fissures sur ses côtés, suscitant les craintes des usagers de cet axe qui mène pourtant directement en centre-ville.

Pour l’instant, aucun communiqué officiel n’est à signaler pour expliquer l’ampleur de la situation, voire conseiller les usagers de l’infrastructure. Mais l’échangeur de Gounghin a besoin d’entretien…

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img