spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouagadougou : Les commerçants se dressent contre le Covid-19

Le Conseil national de l’Economie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a mobilisé des produits composés de gels hydro alcooliques, de savons, de lave-mains, de masques, etc. pour permettre aux commerçants des différents marchés de Ouagadougou d’adopter de comportements qui contribueront à faire barrière à la propagation du Coronavirus (Covid-19) sur le territoire burkinabè. L’initiative portée par le CNEI-BF a reçu l’accompagnement du maire de la capitale, Armand Pierre Béouindé, le vendredi 20 mars 2020, au grand marché Rood-Wooko.

L’opérationnalité de cette initiative consiste, dans un premier temps, à doter 5 marchés de Ouagdougou en équipements de prévention, constitués de lave-main, de savons, de masques à nez et de gels hydroalcooliques. Les marchés retenus pour cette initiative sont Rood-Wooko, le 10 Yaar, Sankariaré, Zaabre-Daaga et le marché de Paglatyiri.

Après cette étape, suivra la sensibilisation de tous les commerçants aux différentes consignes déjà données par le ministère de la santé dans la lutte contre cette maladie.

Le CNEI-BF invite donc tous les commerçants à faire usage des dispositifs qui seront placés devant toutes les entrées des marchés et yaars pour se laver les mains avant toute entrée dans les boutiques. « Il sera de même pour tous les usagers des marchés pour lesquels chaque commerçant pourra servir de relai », a indiqué Salifou Nikiema, président du CNEI-BF.

Cette initiative qui sera progressivement étendue à tous les autres marchés de Ouagadougou est entièrement prise en charge par le CNEI-BF. Le coût du lot de matériels est estimé à 3 millions de FCFA.

Vidéo-Des commerçants mettent des dispositifs de lutte contre le Covid-19 devant les marchés de Ouagadougou

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a invité les commerçants au respect des mesures prises par le gouvernement dans cette lutte contre la pandémie, tout en promettant de réquisitionner des policiers municipaux qui pourront les aider dans la sensibilisation et la lutte contre cette maladie.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img