Ouagadougou : Toutes opérations foncières avec la SONATUR suspendues à Saaba

0
Image d'illustration (DR)

Dans un communiqué dont Minute.bf a obtenu copie, le ministre en charge de l’Urbanisme et celui en charge de l’administration territoriale ont informé que toutes les opérations foncières entreprises par la Société nationale d’aménagement de Terrains urbains (SONATUR), en collaboration avec la Commune de Saaba, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

« Conformément aux décisions de la rencontre tenue le 27 août 2021, et en attendant les résultats des travaux de l’inspection technique, les populations sont informées que toutes les opérations foncières entreprises par la SONATUR, en collaboration avec la commune de Saaba, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ». C’est ce qu’il est donné de lire dans le communiqué signé par les ministres Bénéwendé Stanislas Sankara et Clément P. Sawadogo.

Pour rappel, la commune de Saaba est depuis plusieurs mois secoué par des manifestations de populations qui dénoncent la « mauvaise gestion » foncière par les autorités communales. Plusieurs rencontres avaient même été entreprises par le ministère ministère charge de la question et le maire de la commune de Ouagadougou.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom