La Gendarmerie nationale a mis fin aux activités de cinq présumés délinquants, qui se faisaient passer pour des gendarmes pour soutirer des téléphones portables des femmes et filles.
Ces présumés délinquants dont un mécanicien et quatre employés de commerce, sont désormais entre les mains de la Gendarmerie nationale, selon un communiqué de la Direction de la Communication de la gendarmerie nationale.
Ces malfrats, selon le service de communication, ont été appréhendés suite à une série de plaintes de plusieurs victimes, faisant cas d’un individu qui dépouillait des femmes et filles de leurs téléphones, en se faisant passer pour un gendarme.
Les investigations ont permis de mettre la main sur cinq présumés délinquants qui avaient déjà eu au compteur, une vingtaine de victimes, toutes des femmes, âgées entre 18 et 35 ans, a fait savoir la gendarmerie nationale.
La perquisition à leurs domiciles a également permis de découvrir une somme d’argent de 300 000 FCFA, des téléphones, des tablettes, des ordinateurs, mais surtout deux clés USB comportant les logiciels installés pour le changement des IMEI.
Les cinq présumés délinquants ont été conduits devant le Procureur pour suite à donner. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol aggravé, usurpation de titre et recel.
La Gendarmerie nationale a saisi cette occasion pour attirer l’attention sur ce mode opératoire des malfrats et invite les populations à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts : 1010, 16 et 17.
Minute.bf