dimanche 22 février 2026
spot_img

Ouahigouya : Les Etoiles d’or du secteur 02 remportent la 3e édition de show vacances


La finale du festival culturel inter jeune organisée par l’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO), a eu lieu le 24 septembre 2020 dans la cité de Naaba Kango autour du terme: « culture et paix : rôle et place de jeunesse ». L’objectif, selon le promoteur, Boureima Ouédraogo, est de promouvoir la paix et cohésion sociale à travers la culture.

Promouvoir la paix et la cohésion sociale, soutient Boureima Ouédraogo, est plus qu’important dans le contexte actuel où le pays, plus particulièrement la région du Nord, est en proie à des attaques terroristes.

Au cours de cette troisième édition, plusieurs thématiques ont été abordées avec les jeunes dans le but de les responsabiliser et de les amener à adopter des comportements citoyens pour un Burkina de paix.
« Ce festival, débuté depuis le 06 Août, a vu la participation d’une dizaine de groupes issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya, qui ont compéti dans douze manches dans les catégories playback, danse traditionnelle, danse moderne et défilé de mode, a fait avoir Boureima Ouédraogo.

Plusieurs groupes ont presté pendant cette compétition…

Trois équipes ont été retenues pour la finale. Il s’agit, à entendre le promoteur, de l’équipe de la Nouvelle génération du secteur 07, de l’équipe des Anges de la paix du secteur 03, et de l’équipe des Etoiles d’or du secteur 02.

A la fin de la compétition, les Etoiles d’or du secteur 02 repartent avec le premier prix composé d’une somme de 200 mille francs CFA, des kits scolaires plus le trophée. Quant aux Anges de la paix, deuxième de la compétition, ils se consolent avec une somme de 150 mille francs CFA et des kits scolaires. Le troisième repart avec la somme de 100 mille francs CFA et kits scolaires.

Par ailleurs, le promoteur n’a pas manqué de remercier le parrain de cette 3ème édition, sa majesté le Rasam Naaba Yemdé et tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de ce festival. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 4ème édition de show vacance culture dans la salle de MJCO à Ouahigouya.

Yacouba KOTE (stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sélectionneur des Étalons A : Six candidats retenus pour la phase finale

La Fédération burkinabè de football (FBF) a retenu six candidats pour la phase finale du recrutement du sélectionneur...

Contrôle des cars STAF : La Direction des transports relève certaines insuffisances techniques

La Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM), accompagnée d’une équipe du Centre de Contrôle des Véhicules...

Nando : Les détenus de la Maison d’Arret et de Correction de Koudougou font un don symbolique d’une tonne de ciment à Faso Mêbo

Les détenus de la MACK, accompagnés du premier responsable, l'inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Casimir K.Nikiema et ses...

Aménagements paysagers, latrines institutionnelles et dépotoirs sauvages : La DGECV passe les chantiers au crible

Une équipe de la Direction générale de l’Environnement et du Cadre de vie (DGECV), conduite par le Directeur...