dimanche 19 avril 2026
spot_img

Ouahigouya : Les Etoiles d’or du secteur 02 remportent la 3e édition de show vacances


La finale du festival culturel inter jeune organisée par l’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO), a eu lieu le 24 septembre 2020 dans la cité de Naaba Kango autour du terme: « culture et paix : rôle et place de jeunesse ». L’objectif, selon le promoteur, Boureima Ouédraogo, est de promouvoir la paix et cohésion sociale à travers la culture.

Promouvoir la paix et la cohésion sociale, soutient Boureima Ouédraogo, est plus qu’important dans le contexte actuel où le pays, plus particulièrement la région du Nord, est en proie à des attaques terroristes.

Au cours de cette troisième édition, plusieurs thématiques ont été abordées avec les jeunes dans le but de les responsabiliser et de les amener à adopter des comportements citoyens pour un Burkina de paix.
« Ce festival, débuté depuis le 06 Août, a vu la participation d’une dizaine de groupes issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya, qui ont compéti dans douze manches dans les catégories playback, danse traditionnelle, danse moderne et défilé de mode, a fait avoir Boureima Ouédraogo.

Plusieurs groupes ont presté pendant cette compétition…

Trois équipes ont été retenues pour la finale. Il s’agit, à entendre le promoteur, de l’équipe de la Nouvelle génération du secteur 07, de l’équipe des Anges de la paix du secteur 03, et de l’équipe des Etoiles d’or du secteur 02.

A la fin de la compétition, les Etoiles d’or du secteur 02 repartent avec le premier prix composé d’une somme de 200 mille francs CFA, des kits scolaires plus le trophée. Quant aux Anges de la paix, deuxième de la compétition, ils se consolent avec une somme de 150 mille francs CFA et des kits scolaires. Le troisième repart avec la somme de 100 mille francs CFA et kits scolaires.

Par ailleurs, le promoteur n’a pas manqué de remercier le parrain de cette 3ème édition, sa majesté le Rasam Naaba Yemdé et tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de ce festival. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 4ème édition de show vacance culture dans la salle de MJCO à Ouahigouya.

Yacouba KOTE (stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dynamique de l’exogamie linguistique à Ouagadougou

Ali SAWADOGOInstitut Supérieur des sciences de la Population (ISSP)ORCID iD: 0009-0007-5005-1956Université Joseph Ki-Zerbo, Burkina Fasoalissaw1@yahoo.frMoussa BOUGMAInstitut Supérieur des...

Confédération AES – CEDEAO : Une concertation pour des perspectives de coopération au bénéfice du peuple ouest africain

En marge de la réunion de haut niveau sur la nouvelle Stratégie Togo-Sahel, une réunion s'est tenue dans...

Burkina : L’Église adventiste du 7e jour se projette vers 2030 avec un appel à l’unité

L’Église adventiste du Septième Jour au Burkina Faso a clos sa 12e Assemblée générale, ce samedi 18 avril...

Tour féminin Yennenga : Awa Bamogo remporte la toute 1re édition

Avec 3 victoires d'étape sur 5, la cycliste burkinabè Awa Bamogo a remporté, ce samedi 18 avril 2026,...