Ouahigouya : Les Etoiles d’or du secteur 02 remportent la 3e édition de show vacances


La finale du festival culturel inter jeune organisée par l’Association Sport et Culture de Ouahigouya (ASCO), a eu lieu le 24 septembre 2020 dans la cité de Naaba Kango autour du terme: « culture et paix : rôle et place de jeunesse ». L’objectif, selon le promoteur, Boureima Ouédraogo, est de promouvoir la paix et cohésion sociale à travers la culture.

Promouvoir la paix et la cohésion sociale, soutient Boureima Ouédraogo, est plus qu’important dans le contexte actuel où le pays, plus particulièrement la région du Nord, est en proie à des attaques terroristes.

Au cours de cette troisième édition, plusieurs thématiques ont été abordées avec les jeunes dans le but de les responsabiliser et de les amener à adopter des comportements citoyens pour un Burkina de paix.
« Ce festival, débuté depuis le 06 Août, a vu la participation d’une dizaine de groupes issus des différents secteurs de la ville de Ouahigouya, qui ont compéti dans douze manches dans les catégories playback, danse traditionnelle, danse moderne et défilé de mode, a fait avoir Boureima Ouédraogo.

Plusieurs groupes ont presté pendant cette compétition…

Trois équipes ont été retenues pour la finale. Il s’agit, à entendre le promoteur, de l’équipe de la Nouvelle génération du secteur 07, de l’équipe des Anges de la paix du secteur 03, et de l’équipe des Etoiles d’or du secteur 02.

A la fin de la compétition, les Etoiles d’or du secteur 02 repartent avec le premier prix composé d’une somme de 200 mille francs CFA, des kits scolaires plus le trophée. Quant aux Anges de la paix, deuxième de la compétition, ils se consolent avec une somme de 150 mille francs CFA et des kits scolaires. Le troisième repart avec la somme de 100 mille francs CFA et kits scolaires.

Par ailleurs, le promoteur n’a pas manqué de remercier le parrain de cette 3ème édition, sa majesté le Rasam Naaba Yemdé et tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de ce festival. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 4ème édition de show vacance culture dans la salle de MJCO à Ouahigouya.

Yacouba KOTE (stagiaire)
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MATM : 11 agents mis en demeure de reprendre service sous dix jours

Ceci est un communiqué de mise en demeure du ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité (MATM)...

Moyen-Orient : Reprise des bombardements entre les USA et l’Iran

Les États-Unis ont mené, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août 2026, de nouvelles frappes...

Football : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Vingt ans après ses débuts sous le maillot albiceleste, "la Pulga" tire un trait sur sa carrière en...

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...