vendredi 22 novembre 2024
spot_img

Paix au Burkina : la Communauté musulmane a imploré la miséricorde d’Allah

La Communauté musulmane a prié, ce vendredi 15 avril 2022, à la grande mosquée de Ouagadougou pour le retour de la paix au Burkina Faso. Cette prière fait suite à l’appel du président du Faso d’observer trois jours de prières pour la paix au Faso.

La grande prière de ce vendredi 15 avril a servi de cadre pour matérialiser les recommandations des plus hautes autorités politiques, de supplier le Tout-Puissant pour le retour de la paix au Burkina. C’est ce à quoi s’est attelé la Communauté musulmane à travers la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le ministre Sourwema a salué ces intentions de prières pour le retour de la paix au Burkina Faso

Présent à cette prière, le ministre chargé des affaires religieuses et coutumières, Issiaka Souwerma a précisé que les croyants n’ont pas attendu l’appel du président du Faso pour commencer les invocations pour le retour de la paix. Selon lui, ils le faisaient déjà. « Nous sommes ravis et contents de la manière dont la prière s’est déroulée. Il y a eu des douas et des bénédictions à l’endroit du Burkina Faso, à l’ensemble des autorités et des Burkinabè », s’est-il réjoui.

Ces intentions de prières, à en croire le ministre Souwerma, ne courent pas les rues ni les marchés, et il faut être en bonne cohésion avec les personnes pour en bénéficier. Et en cela leur visite a consisté à donner de la vigueur à la communauté musulmane, parce que « les Burkinabè ont besoin de force et être revigorés » dans cette lutte pour le retour de la paix.

Une vue des fidèles musulmans à la prière de ce vendredi

Le vice-président de la Communauté musulmane, El Hadj Lassané Soré, a salué cette initiative du gouvernement. « Nous prions à chaque fois pour la paix au Burkina. Aujourd’hui, la présence des ministres va renforcer la conviction de notre prêche pour la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso », a indiqué Lassané Soré.

En rappel, à compter de ce vendredi 15 avril jusqu’au dimanche 17 avril, le président du Faso a sollicité auprès de l’ensemble des Burkinabè des invocations au Tout-Puissant pour la paix au Burkina Faso. Ainsi toutes les confessions religieuses sont invitées à prêcher sur l’amour et la tolérance.

Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...

Journée internationale des droits de l’enfant : Le message du ministre de la solidarité nationale Nandy Somé/Diallo

Ceci est le message de Nandy Somé/Diallo, ministre de l'action humanitaire et de la solidarité nationale, à l'occasion...

Régie populaire : Les habitants de Pissaï en première ligne pour l’entretien de leur route

Dans la province de la Sissili, commune rurale de Biéha, le village de Pissaï a su démontrer une...