Le Ministère de l’urbanisme et de l’habitat a porté à la connaissance des populations, dans un communiqué ce lundi 14 avril 2025, que les souscriptions de l’opération parcelles viabilisées du relais-cité de Komsilga ont pris fin le 13 avril 2025.
Conformément aux dispositions du point 5 du règlement rectificatif, lequel stipule que « NB : la DGUVT se réserve le droit de clôturer les souscriptions avant la date initialement prévue, dans la limite du stock disponible », la phase de souscription, initialement prévue du 11 au 23 avril 2025, a été clôturée de maniere anticipée le 13 avril 2025, suite à l’epuisement des 22 000 tickets disponibles. C’est l’information portée au public par le Ministère de l’urbanisme et de l’habitat.
Le Ministère a informé, par ailleurs, que des difficultés techniques ont été rencontrées par certains postulants durant la période de souscription. « Ces derniers n’ont pas pu obtenir de récépissé de validation, bien que leurs comptes bancaires ou comptes mobile money aient été débités. Ces incidents sont consécutifs à l’intégration technique entre la plateforme de souscription et le système de paiement Faso Arzeka, dont l’implémentation visait à diversifier les options de paiement offertes aux usagers », a indiqué le communiqué.
Le Ministère a rassuré toutes les personnes concernées, que les montants indûment débités leur seront intégralement remboursés par le biais du mode de paiement initialement utilisé. Ces remboursements se feront au plus tard, dans un délai de 72 heures pour les paiements mobiles et dans un délai de 14 jours pour les paiements par cartes bancaires, à compter de la date de publication du présent communiqué.
Lire aussi : Habitat : Lancement de l’opération « relais-cité de Komsilga »
Minute.bf