vendredi 14 mars 2025
spot_img

Partenariat : MCCAT et UNICEF accordent leurs violons sur leurs activités 2025

Le Ministère en charge de la Communication, à travers la Direction Générale de la communication et des médias, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a organisé du 21 au 23 janvier 2025 à Ouagadougou, un atelier de planification du Plan de Travail Annuel (PTA) entre l’UNICEF et ses partenaires en vue d’élaborer le PAT 2025 conjoint et de renforcer leurs capacités professionnelles sur le HACT et le PSEA.

Plus d’une trentaine de participants issus de différentes structures partenaires ont pris part à cet atelier. La cérémonie d’ouverture, présidée par le Directeur général de la communication et des médias, M. Yirmalè Frédéric SOME et le Responsable Communication et Plaidoyer de l’UNICEF, Monsieur Seck NDIAGA, a connu la présence effective des structures parties prenantes.

Le Directeur général de la communication et des médias, Yirmalè Frédéric Somé (à D.) et le responsable communication et plaidoyer de L’UNICEF, Seck NDiaga (à G.)

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités professionnelles des représentants des structures partenaires de l’UNICEF, à travers la session de travail interactif sur la planification stratégique, la procédure HACT et le PSEA. Il s’est agi pour les participants d’exposer les défis, les innovations et les perspectives pour 2025 de leurs activités tout en relevant les insuffisances ou leçons apprises au cours de l’année précédente.

Au nombre de ces activités, on peut citer le FESPACO 2025, les UACO, Galian Kids, Fini Show, Enfants au cinéma, Back to school, Engagement des adolescents et jeunes, plaidoyer, communication, mise en place du Réseau des journalistes Amis des Enfants, Ambassadeurs de bonne volonté, la JEA et la JME, étude d’audience des médias classiques et des médias sociaux.

Une photo de famille

La durée de mise en œuvre des activités se fait de façon trimestrielle sur la base du FACE des requêtes préalablement renseigné. Le FACE est un document d’autorisation de financement et de certification des dépenses approuvées par l’UNICEF. Quelle que soit la modalité de financement d’une activité, il faut deux FACE, à savoir un FACE de démarrage de l’activité et un FACE de rapport.

Source : SCRP-DGCM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fonds de soutien patriotique : Trois donateurs contribuent à hauteur de plus de 11 millions de F CFA

Le Secrétaire général du ministère chargé de l'Economie et par ailleurs Président du Comité de gestion du Fonds...

Burkina : Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo devant les membres de l’ALT ce matin

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, fait ce vendredi 14 mars 2025 à l'hémicycle, le point sur...

Finances : Coris Bank International à la conquête du marché gabonais

Le Président-Directeur Général du groupe Coris Holding, Idrissa Nassa, a été reçu en audience, hier jeudi 13 mars...

Burkina : Le président Traoré promet du soutien aux familles des Combattants tombés

(Ouagadougou, 13 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a échangé ce...