Plaintes des consommateurs: « l’ONEA procède actuellement au retraitement des factures… » (communiqué)

Ceci est un communiqué de l’Office national de l’Eau et de Assainissement (ONEA) consécutif aux différentes plaintes exprimées par les consommateurs contre la surfacturation constatée dans les différentes factures qui leur ont été tendues ce mois-ci.

« Correction des anomalies de la facturation ONEA des mois d’avril et mai 2020

Suite aux perturbations des relevés des mois d’avril et mai 2020 liées aux mesures barrières internes prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, des anomalies sont survenues dans la facturation.

Conscient de cette situation, l’ONEA procède actuellement au retraitement des factures des mois d’avril et mai 2020 comportant des anomalies.

Les factures corrigées vous seront donc remises dans les meilleurs délais en remplacement des précédentes, avec de nouvelles dates limite. Les abonnés concernés, ayant déjà effectué des paiements, bénéficieront d’un avoir qui sera positionné sur leurs comptes clients.

Dans la dynamique de la transparence, une série de rencontres est programmée avec les associations de consommateurs pour vous rendre compte des actions correctives entreprises et mieux prendre en compte vos différentes attentes.

Tout en s’excusant pour les désagréments occasionnés, l’ONEA vous remercie pour votre accompagnement et votre compréhension.

ONEA, à votre service ! »

Département Communication
220, Avenue de l’ONEA, secteur 12 (Pissy)
Contact : 80 00 11 11

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa détruisent un hôpital de campagne présumé des terroristes à Boulkessi

L'État-Major Général des Armées maliennes a annoncé, dans un communiqué, ce mercredi 8 juillet 2026, que les Forces...

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Le Ghana refuse la visite de Cyril Ramaphosa à Accra

Le Ghana a refusé une invitation du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, à effectuer une visite d'État à Accra....

Conférence internationale des femmes de destinée : La 5e édition lancée avec un appel aux femmes à manifester le règne de Dieu au sein...

La 5e édition de la Conférence internationale des femmes de destinée (CIFED) a débuté ce mardi 7 juillet...

Burkina : Le ministère de la Santé interdit le refus de prise en charge des patients aux urgences

Dans une circulaire signée le 6 juillet 2026, le ministère de la Santé rappelle aux établissements de soins...