Police nationale: L’APN dénonce des détournements de leur pécule

0
495 vues


Ce vendredi 31 mai 2019, l’Alliance Police nationale (APN) a decrié la gestion de leur directeur général. 

Armand Kinda <armandlegrandkinda@gmail.com>

« Le DG de la police Nationale est incompétent. Monsieur le directeur vous savez au moins faire deux choses: sanctionner arbitrairement, diviser les policiers et lire des oraisons funèbres », soutiendra Ousmane Ouédraogo, secrétaire général adjoint de l’APN.

Ces policiers regroupés autour de l’APN entendent user des moyens qu’il faut pour entrer dans leurs droits. Ils sont remontés pour plusieurs raisons. « Malgré l’injonction de la justice de rendre notre récépissé jusque-là rien. Les détournements de fonds en ce qui concerne nos pécules. Comment pouvez-vous aller en mission et au retour on te fait émargé pour 30000 frcs et on te remet 1500 frcs? C’est écœurant! », a cité le SGA de l’APN, révélant que le DR. de la police de la boucle du Mouhoun va jusqu’à exiger 50% pour les frais de mission.

C’est autant de questions que les responsables de l’APN ont soulevé au cours de leur conférence de presse tout en assurant qu’ils sauront comment faire pour obtenir satisfaction.
Ils ont prévenu que « les sanctions qu’ils sont entrain de signer arbitrairement dans leurs bureaux climatisés là,  malgré la climatisation, la sueur va couler dans ces bureaux ».

Plus de détails à venir sur minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom