jeudi 3 avril 2025
spot_img

Police nationale : Le nouveau Directeur général installé dans ses fonctions

Le nouveau Directeur général (DG) de la Police nationale, Wennélebsida Jean Alexandre Darga, a été officiellement installé dans ses fonctions, ce jeudi 25 juillet 2024 à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’installation a été présidée par le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Émile Zerbo, en présence du ministre délégué en charge de la sécurité, l’inspecteur général de Police Mahamadou Sana.

C’est désormais chose faite. La police nationale du Burkina Faso est sous la houlette de l’inspecteur général de Police Wennélebsida Jean Alexandre Darga. Il est la 26e personnalité à occuper cette haute responsabilité de la Police nationale burkinabè depuis sa création le 28 décembre 1949.

Aussitôt installé, l’inspecteur de Police Darga dit mesurer la teneur et l’immensité du travail qui l’attend, au-delà de la confiance placée en lui par les plus hautes autorités. « Je voudrais, ici et maintenant, vous rassurer que je mesure le poids de la charge qui m’est confiée, et je m’engage à l’assurer en toute humilité et en toute loyauté », a-t-il déclaré.

WennélebsidaJean Alexandre Darga, Nouveau DG de la Police nationale

De ses dires, la police nationale sera une entité importante résolument tournée vers la lutte contre le terrorisme et le banditisme dans les grandes villes. « La lutte implacable engagée pour la reconquête de l’intégralité de notre territoire, la sécurisation de nos villes et campagnes et les différents engagements nationaux pour la souveraineté nationale véritable, attendent une implication et une détermination sans faille de chacune et chacun de nous. Ma conviction est faite que chaque policier peut et doit apporter quelque chose sur ces différents fronts », est convaincu le DG Wennélebsida Jean Alexandre Darga.

Pour lui, quand sonnera le clairon de la victoire, la part contributive de la police nationale devra être écrite en « lettres d’or ». À cet effet, il a invité tous les policiers à l’unisson avec les autres Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP ) y compris les populations pour relever les défis auxquels le Burkina Faso fait face.

En outre, le nouveau patron de la police nationale à rendu hommage aux autorités du pays ainsi qu’à ses prédécesseurs.

Pour information, Il occupait le poste de Secrétaire permanent du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR), une structure rattachée à la Primature du Faso. L’inspecteur de Police Wennélebsida Jean Alexandre Darga remplace à ce poste, le Dr Roger Ouédraogo, appelé à d’autres fonctions au Mali.

Jean-François SOME

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Capitaine Ibrahim Traoré invité en Russie par Vladimir Poutine

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, est invité en République fédérale de Russie à l'occasion de...

Burkina : La Cour des comptes relève des insuffisances sur la mobilisation des revenus minières

La Cour des comptes a rendu public son audit de performance sur le cadre juridique et institutionnel de...

Ouagadougou : La CNAVC fait don de vivres et de non-vivres aux déplacés venus de Solenzo

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) a procédé à une remise de don de...

Burkina : 1 040 tonnes de riz avarié remises par la Douane au Ministère en charge de l’agriculture pour la fabrication d’engrais organique

La Direction générale des douanes à procédé, ce jeudi 3 avril 2025, à la remise officielle de 1...