Politique : Abdoulaye Mossé félicite les mouvements et associations pour « le coup K.O. du MPP »

0

La Coordination nationale en charge des mouvements et associations du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) était en Assemblée générale (AG) le lundi 5 avril 2021 au Plateau Jean-Pierre Guingané. A l’ordre du jour, des remerciements à l’endroit des différents membres et sympathisants qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre effectif le « coup K.O. » du candidat Roch Marc à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Massivement mobilisés pour prendre part à l’AG, les responsables des mouvements et associations du MPP ont été félicités par leur premier responsable, le député Abdoulaye Mossé pour leurs contributions à la victoire de Roch Kaboré à la présidentielle du 22 novembre 2020, mais aussi pour le grand nombre de places conquises à l’hémicycle. Pour ces militants du MPP, leur « victoire n’a pas été volée ».

Revenant sur leur stratégie politique qui a abouti à la réélection du candidat du MPP, Yaya Karambiri, le Secrétaire général adjoint (SGA) chargé à la mobilisation a indiqué que c’est le fruit de plusieurs mois de travail sur le terrain. A l’en croire, c’est depuis mai 2020 que sous le leadership de Abdoulaye Mossé, le travail de mobilisation de la Coordination national des mouvements et associations auprès de monde estudiantin, associatif et autre a commencé. Sur le terrain, il a été question pour M. Karambiri et ses camarades, de se baser sur « le bilan positif » du premier quinquennat de Roch pour inviter les populations à voter pour sa réélection.  M. Karambiri précise à cet effet que dans tous les secteurs de la ville de Ouagadougou, ils ont pu convaincre tous ceux qui n’étaient pas affiliés à des partis à rejoindre le MPP.

Une vue des participants à l’AG

Le même manège a été utilisé au moment de l’établissement des cartes pour convaincre les populations à choisir Roch Kaboré, selon M. Karambiri qui précise tout de même que la mobilisation a continué jusqu’aux campagnes électorales pour aboutir à « la victoire sans partage » du MPP aussi bien à la présidentielle qu’aux législatives. Pour tout cela, M. Mossé n’a pas manqué de saluer le dynamisme de toutes les équipes sur le terrain.

Pour « la victoire de Roch Marc Christian Kaboré par un coup ko, ils se sont donné, ils ont joué leur partition », s’est félicité Abdoulaye Mossé, pour qui il fallait à cet effet, trouver un moment pour dire merci aux mouvements et associations de Ouagadougou notamment, pour les efforts consentis.

Abdoulaye Mossé, Secrétaire chargé des mouvements et associations du MPP

Et maintenant que le MPP a gagné la bataille électorale, il sied selon M. Mossé, d’agir comme « un parti qui a la responsabilité de la gouvernance au Burkina Faso » pour soutenir les mouvements et associations. Sur ce point, le député, s’alignant sur une position des associations de femmes, a invité le gouvernement au respect de sa promesse d’institutionnaliser l’utilisation du pagne tissé faso danfani pour tout ce qui est des fêtes comme le 11-décembre, en guise de soutien aux coopératives féminines qui font le tissage. Par ailleurs, promet-il de rassembler les préoccupations des mouvements et associations pour ensuite les transmettre au gouvernement pour solutionnement.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom