Politique: Le Mouvement des Jeunes Patriotes pour le Progrès (MJPP/SAHA) est né

0

Le Mouvement des Jeunes Patriotes Pour le Progrès (MJPP/SAHA) est le nouveau né du landerneau politique national. Il a organisé une conférence de presse le 30 mai 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de présenter le tout nouveau parti à l’opinion nationale et internationale.

« Le parti MJPP/SAHA a été créé en octobre 2019 et reconnu officiellement le 25 février 2020 » a précisé d’entame le président du parti Oumarou Tiendrébéogo. « Parti centriste », ses responsables disent n’appartenir pour l’instant ni à l’opposition ni à la majorité. Ils entendent être une force de proposition.

D’ailleurs selon le président du parti, « le parti est né pour rassembler à travers la participation et l’intégration effective des groupes marginalisés tels que les femmes, les jeunes et les personnes vivants avec un handicap afin de renforcer les actions déjà menées pour une cohésion qui nous conduira à une paix véritable et durable et vers un développement économique ».

Le secrétaire général, Rodrigues Ilboudo, a poursuivi en faisant savoir que la vocation du MJPP/SAHA est d’aider la jeunesse et les marginalisés de la société à sortir de la précarité. « C’est bien de critiquer l’opposition ou la majorité, mais nous on veut proposer des solutions pour la jeunesse  » a-t-il signifié. A ceux qui pourraient douter du parti, le SG prévient que le MJPP/SAHA n’est pas venu sur la scène politique burkinabè pour faire de la figuration.

En outre, conscient de la complexité liée à la bataille politique du moment, le parti semble être modeste. Le président a, en effet, avoué que pour l’intant en 2020, le parti compte aller aux échéances électorales des législatives et municipales uniquement. Cependant, il a conclu en précisant que son parti qui épouse les idéaux socio-démocrates compte à long terme conquérir le fauteuil présidentiel au Burkina Faso.

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom