jeudi 24 avril 2025
spot_img

Politique: Le PDIS Laafia n’est pas content de son traitement au sein de la majorité

Le PDIS Laafia, ce parti politique qui « a battu campagne pour le compte du président du Faso lors de la derniere élection présidentielle et affilié aux partis membres de la majorité » n’est pas aujourd’hui content de son statut dans l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Il l’a fait savoir ce mercredi 22 septembre lors d’une conférence tenue à son siège à Ouagadougou.

Le parti de Camille Firmin Combary confie avoir contribué pour la réélection du candidat Roch Kaboré lors de la dernière élection. « Nous avons été dans 40 provinces sur les 45. Nous avons cru à la capacité du président Roch Kaboré et nous avons participé brillamement à sa réélection », a expliqué de prime abord le président du parti.

Les militants de ce parti pensent être oubliés par la majorité présidentielle après la prise du pouvoir. A les entendre, actuellement « l’alliance bat dangereusement de l’aile ».

Le PDIS Laafia reproche concrètement au parti majoritaire « une quasi-monopole des activités de mise en oeuvre du programme du chef de l’État, une absence totale d’inclusion du parti, aucune reconnaissance après les élections (pas de remerciement, aucun poste octroyé, aucun égard dans la conduite des actions de la vie nationale ».

« Une alliance n’est pas un vain mot. Nous attendons une main tendue de la part de la majorité. C’est la règle du jeu », a martelé Camille Firmin Combary, président de PDIS Laafia.

Le parti majoritaire, le MPP a prévu se réunir en congrès extraordinaire ce week-end. Le PDIS Laafia entend suivre ce congrès avec intérêt. « Nous souhaitons une approche participative de la majorité présidentielle à l’endroit des partis membres qui l’ont accompagnée pendant les élections. Nous ne regrettons pas d’être de la majorité mais nous pensons qu’il faut un recadrage. », a précisé Camille Firmin Combary.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...