jeudi 24 avril 2025
spot_img

Politique: L’UPC dépose ses valises à la mouvance présidentielle

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a déclaré son appartenance à la majorité présidentielle. C’est ce qui ressort dans un communiqué publié sur la page Facebook du parti ce vendredi 26 février 2021.

Le parti de l’ancien chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè, Zephirin Diabré, s’affilie a la mouvance présidentielle. Ce n’était qu’une question de temps car le parti avait déjà déposé ses valises auprès du régime Kaboré après son échec à l’élection présidentielle passée. Zéphirin Diabré a donc été nommé ministre en charge de la réconciliation nationale dans le premier gouvernement du second mandat de Roch Marc Christian Kaboré.

En rappel, l’UPC est arrivée 3e avec un score d’un peu plus de 12% des voix, perdant ainsi sa place au CFOP qui lui a été extirpée par l’ancien parti au pouvoir (plus de 15%) avec à sa tête Eddie Komboïgo.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...