spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Politique : l’UPC et le MPP «mariés » pour la question sécuritaire et la réconciliation

Le groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC) a tenu une Conférence de presse ce jeudi 13 janvier 2022 à son siège national sis à Ouagadougou. L’objectif de ce rendez-vous avec la presse était de faire le point des activités de l’année écoulée et intervenir sur des questions diverses.

« Le bilan a été satisfaisant », juge Amadou Diemdioda Dicko, président du groupe parlementaire UPC. Le groupe des députés de l’UPC a aussi donné sa caution pour l’adoption de deux projets de loi au cours d’une session extraordinaire à l’hémicycle dont la loi portant prorogation de l’état d’urgence et celle portant régime juridique et institutionnel du partenariat public-privé (PPP).

En ce qui concerne la deuxième loi, l’UPC l’avait portant condamnée quand elle répondait au nom de l’opposition. « Nous avons condamné le PPP mais les temps ont changé parce que nous nous sommes mariés avec le mouvement du peuple pour le progrès ( MPP) [le parti au pouvoir ndlr]. Ce qui nous préoccupe actuellement c’est la question sécuritaire et la réconciliation nationale, pas le PPP », a justifié Amadou Diemdioda Dicko.

L’UPC s’est également prononcée sur la sortie de Gafarou Nignan, président du front progressiste qui a demandé la démission du président du Faso. « L’APMP prendra une décision d’exclusion ou
d’avertissement », pensent les députés du parti du Lion.

Amadou Diemdioda Dicko et ses camarades assurent également qu’ils continueront de « se battre pour garantir le bien être de la population burkinabè ».

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img