dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Politique : Pr Smaïla Ouédraogo avec Les Démocrates pour « la conquête du pouvoir politique » 

Sous la houlette de l’ancien ministre Pr Smaïla Ouédraogo, la formation politique Les Démocrates arrive dans le paysage politique burkinabè. Les ambitions du parti lancé le samedi 27 août 2022 à Ouagadougou, « la conquête et la conservation du pouvoir politique par voie démocratique. » 

Dans la mosaïque des couleurs que composent les partis politiques, la rose est celle qui représente la formation politique Les Démocrates

La formation politique à la devise « Liberté et Progrès » est présidée par l’ancien ministre de la santé, Pr Smaïla Ouédraogo. Celui-ci est secondé par Urbain Yaméogo qui est le premier vice-président. 

Ils seront accompagnés par un comité exécutif national de 53 membres qui a été mis en place après l’assemblée générale constitutive de création de la formation politique.

Téléchargez la liste des membres du bureau exécutif national ???

En outre, dès sa formation, Les Démocrates se sont voulu on ne peut plus clair, en ce qui concerne leurs ambitions. « La conquête et la conservation du pouvoir politique par voie démocratique », est l’un des objectifs majeurs, à eux assignés par les délégués du parti à l’issue de l’assemblée générale constitutive. 

Sur ce que proposent Les Démocrates aux Burkinabè, Pr Smaïla Ouédraogo, dès sa prise de parole a déclaré : « nos adversaires sont le sous développement de notre pays, l’insatisfaction de notre peuple… et pas autre ».

Pour information celui-là qui a été hissé à la tête Des Démocrates était précédemment Coordonnateur régional du Nord de l’ex-parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Par ailleurs, après la chute du pouvoir Kaboré, Les Démocrates constituent la seconde formation politique sécrétée par le MPP après le Parti panafricain pour le Salut (PPS).

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...