Pr Stanislas Ouaro a annoncé sa démission du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le 8 décembre 2023.
C’est un coup de tonnerre dans le monde politique burkinabè, principalement au sein du parti du soleil levant. Dans une lettre adressée au premier vice-président du parti, le Pr Stanislas Ouaro a annoncé son départ du MPP.
Le désormais ex-militant du MPP ne manque pas de griefs à l’encontre de son ancien parti.
« Avant et après le coup d’État du 24 janvier 2022, j’ai été victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traitrise et d’abandon au sein du parti », a regretté Stanislas Ouaro.
La goutte d’eau qui a débordé le vase
Si Stanislas Ouaro se dit être victime d’injustice au sein des orangers, il faut noter que les récents événements dont il a été victime constituent la charge de trop.
Lire aussi ➡️ Burkina : Les militants du MPP libérés
« Mon interpellation le lundi 4 décembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du parti en respectant ainsi une convocation du président du parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a longuement égrèné l’ancien ministre en charge de l’éducation nationale. Il annonce finalement : « je vous annonce ma démission du MPP et de toutes ses (du parti, ndlr) instances pour compter du vendredi 08 décembre 2023 ».
Minute.bf