En match de préparation à huit clos, ce mercredi 10 janvier 2024, les Étalons du Burkina Faso ont battu par 2-1, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).
Les Étalons du Burkina Faso ont livré un dernier match amical, dans le cadre de leurs préparatifs à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, loin des caméras, à huit clos, face à un autre qualifié, la République démocratique du Congo (RDC).
La première période a été à l’avantage des Étalons qui ont vite fait le break par Ibrahim Blati Touré et Mohamed Konaté, respectivement à la 36e et 41e minute de jeu. En 2 matchs amicaux, l’attaquant des Étalons, Mohamed Konaté a montré son excellence forme en scorant par deux fois.
À la reprise, les Léopards de la RDC réduisent le score par l’entremise de leur défenseur Chancelle Bemba. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Le Burkina Faso s’est ainsi imposé devant la RDC en match amical.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute le 13 janvier 2024. L’arrivée des Étalons du Burkina Faso dans leur camp de base est prévu pour ce jeudi 11 janvier 2024. Les Étalons débutent la compétition face à la Mauritanie, le 16 janvier prochain.
Lire aussi ➡️ Préparatifs CAN2023 : Le Burkina Faso battu par l’Iran
Minute.bf