dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Presidence de la CENI: Le Sao Naaba ne sera pas candidat

La crise à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue de faire jaser. Ce jeudi 29 juillet 2021, devrait se tenir la prestation de serment des differents commissaires au conseil constitutionnel après un report à cause de l’absence des représentants de l’opposition qui recusaient le SAP Naba, représentant la chefferie coutumière, pour son appartenance politique.

Pour trouver une solution à cette crise, le président du Faso a reçu ce jeudi en audience, le président de l’APMP, Simon Compaoré et le chef de file de l’Opposition politique Eddie Komboigo.

Roch Marc Christian Kaboré les a informés des démarches qu’il a entreprises auprès du Mogho Naaba, pour trouver une solution à la crise politique qui secoue actuellement la CENI, avec principalement la recusation du Sao Naaba, représentant de la chefferie coutumière dans cette institution.

De ces démarches, il ressort que le chef de Sao, Bonaventure Ouédraogo ne sera pas candidat à la présidence de l’institution.


Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SIAO 2024 : Le Mali et le Niger, pays invités spéciaux

Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Oumarou Barro a présenté le...

Football : Alain Traoré s’engage avec un club de 2e division ivoirien

L’international burkinabè, Alain Traoré va renforcer l’effectif du Sporting Club de Gagnoa. L’information est rapportée par FratMat.Le Sporting...

Procès L’Evènement contre Siguiré : Le dossier renvoyé à nouveau au 27 septembre 2024

Initialement retenu pour être jugé à l'audience de ce mardi 27 août 2024, le dossier en diffamation opposant...

Burkina : L’association EDEC « en croisade » contre le faux Faso Dan Fani

L'association Éduquer pour développer-Éveil de conscience (EDEC) Burkina/Afrique a initié, le vendredi 16 août 2024 dans les marchés...