Le conseiller spécial du président du Faso chargé du secteur privé, a presenté sa lettre de démission au président du Faso, a appris Minute.bf, de source proche de l’intéressé.
Selon les informations reçues par Minute.bf, le président de Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), a déposé sa démission pour être disponible devant la justice.
En rappel, le conseiller spécial du président du Faso est accusé de fait de corruption, dans un audio qui a fait le tour des réseaux sociaux et du monde entier. L’affaire pend actuellement en justice et l’intéressé voudrait, à travers sa démission, être disposé pour les besoins des enquêtes judiciaires.
Adama Kanazoé a-t-il aussi été remercié à la SONABY?
Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), Patrice Kouraogo a été nommé Administrateur au titre de la Présidence du Faso au Conseil d’administration de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) pour un mandat de trois ans. Une nomination qui intervient alors que le poste etait occupé depuis le 30 novembre 2016, par Adama Kanzoé, conseiller du président Kaboré.
Minute.bf