Ceci est un communiqué de l’ancien international burkinabè, Jonathan Pitroipa, sur le rejet de sa candidature à l’élection du president de la Fédération burkinabè de football (FBF) par la Commission d’appel de la FBF, ce vendredi 2 août 2024. Lisez plutôt !
« Chers Burkinabè,
Chers Partisans et Sympathisants, amoureux du football
Nous avons pris connaissance de l’invalidation de notre liste de candidature à l’élection du Président de la Fédération Burkinabè de Football, faisant suite à un recours introduit par le candidat Colonel major à la retraite monsieur Oumarou Sawadogo. Le motif principal de cette invalidation, serait qu’un membre de notre liste n’a pas fourni une autorisation préalable de sa hiérarchie.
En rappel, la commission électorale en sa séance du 25/07/2024 avait déclaré notre candidature complète et valide.
Aussi, tout comme un tournoi de football, une élection oppose très souvent, deux (02) ou plusieurs équipes adverses, mais pas ennemis.
Par la présente, nous prenons acte de cette décision d’invalidation de notre candidature.
En tout état de cause, cette décision n’entame en rien notre amour et notre volonté à apporter notre expertise pour le développement du football national dans un esprit de fair-play empreint de convivialité et d’union fraternelle. En effet, cette présente élection du Président de la Fédération Burkinabè de Football avec plusieurs concurrents, aurait pu être une opportunité de renforcer la cohésion autour du sport roi et surtout pour nous, une occasion de dérouler notre programme très ambitieux prenant en compte tous les acteurs.
Vive le football burkinabè
Ensemble pour la paix et la sécurité dans notre pays!
Fait à Ouagadougou le, 02 Août 2024
Jonathan Pitroipa ».
Minute.bf