Présidentielle 2020: Le MCR lance une opération de souscription financière populaire pour Tahirou Barry

Le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), présidé par Carlos Toé, a lancé, au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 1er août 2020 à Ouagadougou, une opération de souscription financière populaire pour soutenir la candidature de Tahirou Barry à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Ce fut également l’occasion pour le MCR de présenter les différents chefs d’équipe de sa direction nationale de campagne pour les élections législatives et présidentielle à venir.

L’opération de souscription financière populaire se veut pédagogique selon le président du MCR, Carlos Toé, car en s’inspirant de l’esprit de la cotonnade du président Thomas Sankara, tirant ses sources dans la théorie du « développement endogène » de Joseph Ki-Zerbo, elle est une forme avancée d’organisation des populations.  Pour lui, dans une posture d’anticipation pour briser tous les systèmes de copinage dans la gestion du pays, il faut organiser par un appel vibrant aux citoyens à se mobiliser financièrement pour soutenir la candidature de l’intégrité, du travail et du patriotisme de Tahirou Barry à l’élection présidentielle de Novembre prochain.

« Il faut dès maintenant créer les conditions idoines d’une gouvernance nouvelle axée sur les seuls intérêts du peuple. Dans un pays où les gouvernants ne croient plus à la mobilisation citoyenne nationale pour relever les défis, il faut travailler à changer les mentalités en mobilisant toutes les énergies positives populaires pour trouver et financer notre propre chemin de développement », a expliqué Carlos Toé tout en martelant que l’analyse profonde et sans complaisance de la situation sociopolitique du Burkina Faso et de la plupart des Etats en crise de gouvernance populaire montre que les élections ont constitué et constituent des occasions rêvées pour des puissances économiques d’exprimer leurs solidarités ou plus exactement d’adouber des leaders politiques et surtout travailler à les installer dans les feuilles présidentielles.

« Cette pratique savamment orchestrée s’exprime en termes d’ingérence financière dans les consultations électorales nationales. Elle permet à ces candidats aux gros moyens de s’adonner à des dépenses faramineuses de campagne, aux achats de conscience des masses électorales et présage la mal gouvernance de notre pays », a fait savoir le président du MCR.

Par ailleurs, le mouvement a présenté les différents chefs d’équipe de la direction nationale de sa campagne pour les élections couplées de novembre 2020 tout en invitant les citoyens à participer à l’opération de souscription financière à travers les numéros téléphoniques: (+226) 62 96 52 52, 54 30 62 62, 4242 76 24 00 167 et le compte bancaire 04 24 27 62 001 RIB.

Hervé Kinda (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Verbalisation automatisée : Des citoyens saluent une mesure « qui protège des vies »

Depuis le 1er août 2026, les radars de vidéosurveillance verbalisent les infractions dans les artères de la capitale...

Burkina : Le Ministère de la Justice mobilise 961 725 249 FCFA au moins de juillet 2026, soit un taux exceptionnel de 371 %

Près d'un milliard de francs CFA ont été recouvrés en un seul mois par le Ministère de la...

Gestion des chaussées aéronautiques : Ouagadougou abrite un séminaire régional pour des aéroports plus sûrs

Du 3 au 7 août 2026, Ouagadougou accueille un séminaire régional consacré à la gestion des chaussées aéronautiques....

Protection du site stratégique : L’ONC-AC interdit, à titre conservatoire, toute forme d’occupation aux fins de construction dans la zone administrative de Ouaga 2000

Ceci est un communiqué de l'Office National du Controle des Amenagements et des Constructions (ONC-AC) portant interdiction conservatoire...