L’Organisation pour la Démocratie et le Travail (ODT) était en assemblée générale (AG) ce samedi 25 juillet 2020 à Ouagadougou. Une assemblée générale qui a été l’occasion pour les militants de ce parti politique de la majorité présidentielle, de réaffirmer leur soutien au président candidat, Roch Marc Christian Kaboré, pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Les militants et sympathisants de l’Organisation pour la Démocratie et le Travail (ODT) se sont mobilisés pour répondre à l’appel de leur président, Issa Anatole Bonkoungou, député, maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Une rencontre qui devrait aussi permettre aux militants de faire la revue des troupes, d’échanger sur la vie du parti et de se projeter sur la mise en place des structures du parti en vue d’une bonne couverture de l’ODT sur l’ensemble du territoire, et d’échanger sur les stratégies à adopter pour les consultations électorales à venir.
A 4 mois des élections couplées pour le Burkina Faso, tous les partis politiques travaillent à se faire une place de choix sur la scène politique nationale. Ainsi, chaque parti doit faire une revue de troupe, mesurer ses forces et élaborer ses stratégies de campagne. L’ODT ne sera donc pas en reste de cette stratégie, assure Anatole Bonkoungou. « Nous allons, après cette assemblée générale, échanger avec les différentes délégations des provinces ; également, pouvoir définir clairement nos positions. Comme vous le savez, notre position est sans ambiguïté. Nous allons soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré », a affirmé le président de l’ODT qui appelle également les militants de son parti à s’organiser et à travailler pour qu’aux élections législatives, le parti puisse engranger des victoires avec l’élection de nombreux députés, pour une grande représentativité à l’assemblée nationale.
Au cours des cinq dernières années, ce parti membre de la majorité présidentielle a accompagné le président Roch Marc Christian Kaboré dans la mise en œuvre de son programme politique. Et cet accompagnement, fait noter M. Bonkoungou, va se poursuivre pour la présidentielle de 2020.
« Courageusement, l’ODT se porte bien. Au sein de l’ODT, c’est une grande famille qui s’accorde, qui se comprend, donc, de notre point de vue, l’ODT se porte à merveille », conclut Issa Anatole Bonkoungou.
Armand Kinda
Minute.bf