samedi 14 février 2026
spot_img

Présidentielle 2020: L’UPR et le PPR s’allient pour la victoire de Roch Kaboré

L’Union Pour la République (UPR) et le Parti du Peuple Républicain (PPR) ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, leur alliance pour soutenir la candidature de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre prochain. Cette union, pour les deux partis, se veut être une stratégie et un accompagnement efficace dans la mise en oeuvre de la gouvernance du président Kaboré. C’était ce vendredi 12 septembre 2020 à Ouagadougou.

Aussitôt rendu publique, la liste des partis politiques autorisés à prendre part aux élections présidentielle et législatives de novembre prochain, par le ministère chargé de l’Administration territoriale, le 3 septembre dernier, des partis affûtent leurs armes.

C’est dans ce sens que l’UPR et le PPR ont décidé de fédérer leurs efforts afin d’oeuvrer de façon efficace pour, disent-ils, offrir à Roch Kaboré les clés de Kosyam au soir du 22 novembre prochain. À en croire les deux partis, cette union vise également à « assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale en engageant le maximum de postes de députés aux élections législatives de 2020».

En outre, en ce qui concerne les élections législatives, selon Tambi François Kaboré, président du PPR, les deux partis ont décidé «après une analyse des forces et faiblesses de chaque parti, de constituer des listes conjointes qui seront placées sous l’autorité d’un parti leader». Il indique, par-là, que les campagnes électorales pour les législatives seront conduites sous la bannière du parti leader ainsi désigné par circonscription électorale.

Après les élections législatives, pour une cohérence d’actions en soutien au programme de Roch Kaboré, l’UPR et le PPR, tous deux, membres de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP), comptent mettre en place une structure commune, en vue d’accompagner de façon efficace la mise en oeuvre de la gouvernance du président du Faso.

Hervé KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...