Présidentielle 2020: L’UPR et le PPR s’allient pour la victoire de Roch Kaboré

L’Union Pour la République (UPR) et le Parti du Peuple Républicain (PPR) ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, leur alliance pour soutenir la candidature de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre prochain. Cette union, pour les deux partis, se veut être une stratégie et un accompagnement efficace dans la mise en oeuvre de la gouvernance du président Kaboré. C’était ce vendredi 12 septembre 2020 à Ouagadougou.

Aussitôt rendu publique, la liste des partis politiques autorisés à prendre part aux élections présidentielle et législatives de novembre prochain, par le ministère chargé de l’Administration territoriale, le 3 septembre dernier, des partis affûtent leurs armes.

C’est dans ce sens que l’UPR et le PPR ont décidé de fédérer leurs efforts afin d’oeuvrer de façon efficace pour, disent-ils, offrir à Roch Kaboré les clés de Kosyam au soir du 22 novembre prochain. À en croire les deux partis, cette union vise également à « assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale en engageant le maximum de postes de députés aux élections législatives de 2020».

En outre, en ce qui concerne les élections législatives, selon Tambi François Kaboré, président du PPR, les deux partis ont décidé «après une analyse des forces et faiblesses de chaque parti, de constituer des listes conjointes qui seront placées sous l’autorité d’un parti leader». Il indique, par-là, que les campagnes électorales pour les législatives seront conduites sous la bannière du parti leader ainsi désigné par circonscription électorale.

Après les élections législatives, pour une cohérence d’actions en soutien au programme de Roch Kaboré, l’UPR et le PPR, tous deux, membres de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP), comptent mettre en place une structure commune, en vue d’accompagner de façon efficace la mise en oeuvre de la gouvernance du président du Faso.

Hervé KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...