Plusieurs acteurs de la société civile guinéenne ont, au cours de meeting de soutien, appelé à la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle à venir. Ces appels se sont multipliés ses 30 derniers jours en Guinée.
Bien que ni le recensement de la population, ni le fichier électoral ne soient prêts, les initiatives publiques destinées à témoigner un soutien aux autorités de transition guinéenne se multiplient dans plusieurs localités de la Guinée. Des initiatives que les membres du gouvernement de transition ne manquent de soutenir, en s’affichant lors des rassemblements pour soutenir le régime.
En effet, même si Mamadi Doumbouya ne s’est pas encore déclaré candidat, des voix se lèvent de plus en plus pour réclamer sa candidature à la présidentielle guinéenne à venir. En effet, ces 30 derniers jours, des mouvements de la société civile guinéenne ont clairement manifesté leur volonté de voir le Général Doumbouya rester au pouvoir.
Pour rappel, Mamadi Doumbouya a renversé le président Alpha Condé en 2021. Il s’était engagé, après son coup d’État, à ne participer à aucun scrutin.
Lire aussi ➡️Guinée : L’opposition exige l’organisation d’élections démocratiques avant décembre
Minute.bf