spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Prêt Vivres de la CEDEAO : Le gouvernement fait une mise au point

Le gouvernement burkinabè a emprunté des vivres à la CEDEAO remboursable d’ici à mars 2023. Cette demande gouvernementale a créé des polémiques. Le ministère en charge de l’agriculture, dans un communiqué datant de ce 18 juin 2022, en a fait une mise au point.

« La CEDEAO dispose d’une réserve régionale de sécurité alimentaire. Tous les États membres peuvent bénéficier d’un appui en vivres lorsqu’ils en expriment le besoin. Les quantités de vivres mises à la disposition des États sont remboursées grain pour grain, en vue de reconstituer les stocks et d’assurer la pérennité de la réserve régionale de sécurité alimentaire » explique le ministère à travers ledit communiqué.

Et de poursuivre, « les céréales reçues seront mises à la disposition des personnes vulnérables, notamment dans les points de vente de céréales de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire ( SONAGESS ), à un prix subventionné ».

Le département dirigé par Innocent Kiba n’a pas aussi manqué de rappeler que «le Burkina Faso avait reçu environ 4 000 tonnes de céréales de cette réserve régionale, en août 2018».

En rappel, le Burkina Faso a reçu officiellement des mains de la CEDEAO ce vendredi 17 juin 2022 un prêt en vivres estimé à environ 6 500 tonnes pour un besoin exprimé de 10 000 tonnes.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img