dimanche 8 septembre 2024
spot_img

PRIBAFRIZ 2023 : Tintilou 2 sacré meilleur bas-fond rizicole de la région du Centre

La 6e édition du prix du meilleur bas-fond rizicole (PRIBAFRIZ), organisé par l’association Action pour le Développement Communautaire a connu son apothéose ce dimanche 17 décembre 2023 2023 à Bazoulé, dans la commune de Tanghin-Dassouri. 23 basfonds rizicoles de la région du centre étaient en compétition.

Le bas-fond rizicole de Tintilou 2 a ravi la vedette aux 22 autres bas-fonds de la région du Centre, lors de cette 6e édition du PRIBAFRIZ. Il remporte un tricycle plus de l’engrais, des grillages et autres lots du comité d’organisation.

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture, Gaoussou Sanou a fait le déplacement à Bazoule avec une très forte délégation de directeurs, chef de service et de techniciens pour féliciter et encourager cette initiative. Pour M. Sanou, elle rentre en droite ligne avec la politique actuelle du gouvernement qui vise à promouvoir la production locale.  

Pour le président de l’association Action pour le Développement Communautaire, Moumouni Ilboudo, c’est une satisfaction de voir l’engouement autour de ce concours qui au départ concernait seulement le village de Kozoughin, ensuite la commune de Tanghin-Dassouri et maintenant à toute la province du Kadiogo. L’objectif, selon lui, est d’offrir un cadre d’échanges d’expériences et de mobilisation des efforts, afin de faciliter la promotion et l’écoulement des productions.

Il convient de signaler que tous les basfonds qui ont pris part à ce concours ont été récompensés avec du matériel utilitaire. Le comité d’organisation a également récompensé les encadreurs agricoles qui travaillent dans ces différents basfonds avec des tablettes et des kits techniques afin de leur permettre de toujours accompagner les producteurs. Rendez-vous est pris en 2024 pour savoir qui sera le vainqueur de l’initiative qui vise à promouvoir la production locale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...