Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce lundi 3 février 2025, à la Primature, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Cet événement solennel a également été l’occasion pour le Chef de Gouvernement de rendre hommage à onze agents de l’administration publique admis à la retraite en 2024.
La traditionnelle cérémonie de montée des couleurs en ce premier lundi du mois de février a allié célébration patriotique et reconnaissance de missions accomplies. En effet, devant le personnel de la primature réuni autour des couleurs nationales, onze agents admis à la retraite ont été célébrés.
Ils ont, tour à tour, reçu les félicitations du Chef du Gouvernement pour leurs bons états de services.
Ces onze désormais anciens agents ont rempli avec professionnalisme leur mission sur des durées allant de 22 à 44 ans dans différents services de l’administration publique burkinabè, notamment à la Primature, précisément au Département de la gouvernance administrative, institutionnelle et locale (DGAIL), à la Direction des ressources humaines (DRH), au Service d’information du gouvernement (SIG), au Secrétariat général de la défense nationale (SGDN), au Service national pour le développement (SND) ainsi qu’à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
Cette cérémonie, empreinte d’émotion, marque non seulement le couronnement d’un parcours professionnel riche, mais également le début d’une nouvelle étape dans la vie de ces serviteurs de l’État.
« Chers aînés, vos acquis seront sauvegardés et vos conseils sont toujours les bienvenus pour le personnel en activité. Nous vous souhaitons une retraite active, utile et pleinement épanouie », a déclaré le Directeur de la Communication et des Relations publiques de la Primature, Pogdnaba Christian Zongo.
L’hommage qui leur a été rendu ce jour participe à l’instauration de la culture de la reconnaissance au sein de l’administration publique.
Lire aussi : PM Jean Emmanuel Ouédraogo : « Je ne vais tolérer aucun écart avec les règles de bonne gestion des deniers publics »
Source : 𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞
Minute.bf