.
Suite à des rumeurs faisant état de l’augmentation du prix du pain de 50f au Burkina Faso les jours à venir, le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré a rassuré que le prix ne verra aucune augmentation.
« Le prix du pain en vigueur a été fixé sur recommandation du cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation, tenu le 14 mars 2017, auquel le gouvernement, la ligue des consommateurs et les organisations professionnelles notamment les producteurs ont pris part. De ce fait, toute révision des prix du pain ne peut se faire en dehors de ce cadre de concertation », a d’abord expliqué le ministre.
En tout état de cause, confie le ministre Kaboré, le gouvernement poursuit actuellement les concertations avec les différents acteurs en vue de trouver des réponses à leurs préoccupations sans que cela ne conduise à la hausse du prix actuel du pain. « Il n’y a donc pas d’augmentation en vue du prix du pain », a t-il assuré dans son communiqué dont Minute.bf a obtenu copie.
Minute.bf