Dans un communiqué de ce mardi 30 Novembre 2021, la Fédération Burkinabé des Patrons de Boulangerie, Pâtisserie et Confiserie (FBPBPC) tente de donner plus d’explications sur sa correspondance envoyée au ministère en charge du commerce sur une probable hausse du prix du pain au Burkina Faso.
Lisez plutôt le communiqué signé par la secrétaire générale de la fédération Nina Yaméogo.
« Par courrier N° 2021-018 en date du 25 novembre 2021, nous interpélons le
Ministère de l’industrie du Commerce et de l’artisanat (MICA) d’une probable augmentation du prix du pain au regard du renchérissement du prix de la farine de blé dû à la conjoncture internationale.
Nous venons par ce présent communiqué préciser que notre action visait à interpeller l’autorité sur une situation mondiale et que le Burkina Faso n’est pas
le seul pays touché.
Par conséquent, la Fédération des Boulangers n’a pas l’intention de procéder à une augmentation unilatérale du prix du pain dans notre pays, mais à une action concertée, car soucieuse des difficultés dont font face nos populations.
Nous avons espoir que d’autres solutions outre que l’augmentation seront trouvées afin de continuer à servir le pain au même prix dans notre pays ».
Minute.bf
Se dieu qui donne tout
Dieu est grand et plus puissant a tous