Le procès opposant la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) au sieur Tinga Martin Sawadogo vient de connaître un nouveau renvoi. Il a été renvoyé au 29 août 2023 à la demande de l’avocat de la défense, Me Paul Kéré.
Présentement hors du pays, Me Paul Kéré, avocat de l’accusé Tinga Martin Sawadogo, a souhaité selon les dires de son client, que le dossier soit renvoyé à une date ultérieure, le temps pour lui de rentrer au pays pour assurer sa défense.
Le dossier a donc été renvoyé à la date du 29 août 2023.
Une fois de plus ce matin, comme à l’audience passée, le nommé Ferdinand Ouédraogo s’est présenté à la barre, à l’appel du dossier. Il a encore demandé à remettre au Tribunal, ses « écritures ». Lesquelles attestent, selon lui, qu’il est bien le propriétaire légal de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Mais, les juges l’ont renvoyé à la prochaine audience.
Pour rappel, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a attrait le sieur Tinga Martin Sawadogo en justice, pour des faits de « diffamation ». Appelé le 11 juillet dernier, le dossier avait été renvoyé à ce mardi 25 juillet pour une bonne administration de la justice.
Lire aussi ➡️ Procès CCI-BF vs Martin Sawadogo : Le dossier renvoyé au 25 juillet 2023
Oumarou KONATE
Minute.bf