Procès CNSS : 3 personnes condamnées, 4 relaxées

Le verdict du procès du recrutement frauduleux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient de tomber. Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme et 500.000 FCFA d’amende assortie de sursis.

Zèda Norbert, ex DRH, lui écope de 30 mois d’emprisonnement ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. Sawadogo Daniel, l’ex chef de personnel prend 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique.

Ainsi, des sept prévenus pour le recrutement frauduleux de la CNSS, 3 sont condamnés et les quatres autres prévenus sont relaxés pour faits non constitués.

Par ailleurs, le Tribunal s’est déclaré incompétent pour statuer sur la reprise du concours frauduleux. Les condamnés ont 15 jours pour faire appel

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Chef d’état-major général des armées au contact des troupes de Dori

Du 31 Août au 1er septembre 2026, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Moussa...

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...