vendredi 18 octobre 2024
spot_img

Procès guérisseuse de Komsilga : Abdoul-Razack Nikiema avoue avoir donné « 3 coups à la victime »

Abdoul-Razack Nikiema est à la barre pour son audition, ce mercredi 6 septembre 2023 au TGI Ouaga 2. C’est ce prévenu qui aurait interpellé la victime sur les lieux et alerté ses co-prévenus pour le rejoindre afin de commettre le forfait.

Selon les révélations de Abdoul-Razack Nikiema, c’est le prévenu Sayouba Rouamba qui a filmé la scène de bastonnade. La même vidéo a été publiée autour de 4h par le même sur les réseaux sociaux, appuie-t-il. Le prévenu Sayouba Rouamba passera à la barre.

Les témoignages du prévenu Abdoul-Razack corroborent celles de ses co-prévenus déjà passés à la barre. Ils sont unanimes. Adja la guérisseuse les a instruits d’envoyer Hamidou Kanazoé sur le site des soins, sans mentionner de « frapper le monsieur ». Donc l’idée de bastonner la victime « vient entièrement d’eux (les 8 prévenus) », selon le prévenu.

Le prévenu Nikiema a ajouté que « la séquestration a duré entre 14h et 8h du matin ». Adja la guérisseuse est revenue à 8h du matin. Les bastonnades ont eu lieu vers 16h, a-t-il dit. Il a ajouté que c’est eux-mêmes qui ont porté l’information à leur patronne Adja la guérisseuse.

« On l’a informée et en même temps elle s’est fâchée. Elle nous a grondés et nous a chassés. Elle dit ne pas comprendre pourquoi nous n’avons pas suivi les instructions qu’elle nous donne. Elle estime que ces actes ont été commis pour lui créer des problèmes », a révélé Abdoul-Razack Nikiema, qui précise qu’il a donné « 3 coups à la victime à l’aide d’un fil ».

« Qui a envoyé les chaînes pour attacher le monsieur ? », demande le Tribunal au prévenu. Comme ses co-prévenus, Abdoul-Razack Nikiema, est clair : « c’est nous tous qui l’avons attaché ».

« Qui a transporté la chaîne jusqu’au lieu du forfait ? », réplique le Tribunal.

« C’est nous tous. Chacun a attrapé une partie », répond le prévenu, employé depuis 4 ans de Adja la guérisseuse. « On n’a pas de salaire. Quand quelqu’un fait un don, elle enlève aussi pour nous donner », a-t-il ajouté.

Les débats se poursuivent…

Mathias Kam

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2024 : Tout est fin prêt pour accueillir la Russie et les autres pays invités à la compétition

Le comité d’organisation de la 35e édition du Tour du Faso a fait le point des préparatifs de...

Lutte antiterrorisme : 63 personnes interpellées à Ouagadougou pour des faits d’espionnage

Dans un communiqué ce jeudi 17 octobre 2024, le ministère en charge de la sécurité a fait le...

Musique : C’est parti pour la 7e édition des REMA !

La 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 7) s'est ouverte, dans la matinée de ce jeudi 17...

France : Kémi Séba relâché sans poursuite

L'activiste béninois, Kémi Séba, a été relâché, dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024. C'est ce qu'indique...